fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Délivrance des carnets ATA aux personnes résidant dans la Communauté

Les Chambres de commerce et d'industrie de la Communauté délivrent les carnets ATA aux personnes, physiques ou morales, ayant leur domicile ou leur siège social dans leur ressort. Les Chambres émettrices, qui sont responsables pécuniairement de la bonne fin des opérations réalisées sous carnet ATA, demandent aux titulaires de ces carnets le versement d'une prime de garantie non remboursable. En outre une caution bancaire est exigée des demandeurs qui ne relèvent pas des professions commerciales ou artisanales et qui, de ce fait, ne sont pas inscrits au registre du commerce ou à celui des métiers.Tels sont, à titre d'exemple, les particuliers ou les personnes qui ont une profession libérale. La caution bancaire doit être établie pour un montant égal à la valeur des articles portés sur le carnet. Elle sera restituée après le retour du carnet ATA dûment apuré. Cette obligation de fournir une caution bancaire peut exceptionnellement être imposée à des commerçants, artisans ou industriels dès lors que la Chambre de commerce le juge utile. 1. L'établissement du carnet Les carnets sont constitués d'une couverture et de jeux de deux feuillets vendus par les Chambres de commerce et d'industrie. Les...

L'accès à la totalité de l'article (629 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres