fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Formalités

1. Placement sous le régime a) Déclaration Le placement de marchandises sous le régime du perfectionnement passif est subordonné au dépôt auprès du bureau de douane compétent d'une déclaration d'exportation temporaire dite déclaration de placement. Cette déclaration est établie sur un formulaire de document administratif unique (DAU). L'identification du régime (case 37 du DAU) est réalisée par le code 21 suivi du code à deux chiffres indiquant la situation des marchandises au moment de leur exportation temporaire (voir n° 2-0830). Le code PP doit être porté dans la case 49. Le placement sous le régime peut également avoir lieu selon des procédures simplifiées. Doivent figurer sur la déclaration : la référence de l'autorisation (ou la mention : autorisé sur déclaration) les moyens d'identification retenus (case 44 de la déclaration de placement sous le régime) le nombre de fiches imputation éventuellement présentées (voir b) ci-dessous) le délai de séjour des marchandises hors de la Communauté, sous la forme Mxx ou Jxx (case 49) b) Pièces à joindre à la déclaration Ce sont les mêmes que celles à fournir à l'appui des déclarations en détail (factures, notes de détail, etc.). Des pièces supplémentaires peuvent être produites...

L'accès à la totalité de l'article (788 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres