fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Mise en place du régime

1. La demande d'autorisation et sa délivrance Pour bénéficier du régime de l'admission temporaire, la personne qui utilise ou fait utiliser les marchandises doit présenter à l'autorité douanière compétente une demande de placement sous le régime, dont le support diffère suivant la forme que prend la demande. Quel que soit le support de la demande il est précisé que l'autorisation délivrée au titulaire constitue pour ce dernier un ensemble d'obligations dont le respect conditionne le maintien de l'autorisation. Ainsi, en cas d'inexactitude des informations sur l'utilisation précise des marchandises durant leur séjour, l'autorisation délivrée sera révoquée à titre rétroactif, donnant de fait naissance à une dette douanière et fiscale. La décision parue au BOD n° 6757 fournit dans sa fiche n° 3 et pour chaque type de déclaration, les précisions utiles ainsi que les codes ou mentions à faire éventuellement apparaître. a) Demande établie sur la déclaration en douane Cette forme de demande s'utilise dans de nombreux cas, notamment pour les opérations isolées ou ponctuelles d'admission temporaire en exonération partielle de droits, ou pour les opérations occasionnelles ou exceptionnelles prévues à l'article 578 du règlement DACDC. Ces demandes...

L'accès à la totalité de l'article (1078 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres