fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Utilisation de la procédure du PA

1. Les bulletins d'information INFA l'instar d'autres régimes douaniers économiques, le régime de perfectionnement actif peut concerner plusieurs bureaux de douane et différents Etats membres au sein desquels les marchandises peuvent être placées sous le couvert de plusieurs autorisations successives. La multiplicité de ces éléments implique de formaliser les documents destinés à véhiculer les informations indispensables au contrôle et au bon déroulement des procédures. C'est dans ce but qu'ont été créés les bulletins d'information INF utilisables dans tous les Etats membres. Chaque bulletin INF est consacré à un régime ou à un besoin précis d'information et possède son numéro de Cerfa (voir n° 2-9806). L'utilisation des bulletins INF est généralement prévue dans l'autorisation de PA. Dans le cadre de ce régime, quatre bulletins sont utilisables (ils sont reproduits en annexe de l'instruction parue au BOD n° 6609 du 4 novembre 2004) :Le bulletin INF 1 (1 original et 2 copies) : communication d'informations relatives au montant des droits, des intérêts compensatoires et de la garantie ainsi qu'aux mesures de politique commerciale applicables en cas de mise en libre pratique de produits compensateurs (ou de marchandises en l'état) dans un...

L'accès à la totalité de l'article (1904 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres