fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Modalités d’application de la procédure, à l’exportation

1. Dispositions généralesExcepté dans le cas des groupeurs, il n'est pas fait obligation aux opérateurs de constituer leurs locaux en magasin ou aire d'exportation (MAE, cf. n° 2-0060). En tout état de cause, la convention doit préciser si l'opérateur constitue ou non ses locaux en MAE. Le dédouanement des marchandises peut être effectué moyennant, soit l'enregistrement de l'opération dans une comptabilité matières (tenant lieu de déclaration simplifiée), avec dépôt ultérieur d'une déclaration de régularisation, soit le dépôt immédiat d'une déclaration en détail. Le bénéficiaire de la procédure peut exporter ses marchandises 24 heures sur 24 sans information préalable du service des douanes, moyennant inscription de l'opération dans la comptabilité matières. Il existe cependant des exceptions pour certaines marchandises et pour certains régimes :Marchandises pour l'exportation desquelles l'opérateur doit informer le service des douanes : produits relevant de la politique agricole commune ouvrant droit à avantage financier (restitutions) ou soumis à surveillance particulière   précurseurs de stupéfiants non prohibés à l'export, et stupéfiants. Régimes : placement sous un régime économique...

L'accès à la totalité de l'article (1622 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres