fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Procédure de dédouanement à domicile (PDD) à l’import et à l’export

1. Généralités (bases réglementaires : voir n° 2-0900 ci-dessus) La procédure de dédouanement à domicile (PDD) a pour but de permettre d'effectuer l'ensemble des opérations douanières dans les locaux de l'entreprise. Les opérateurs bénéficiaires de cette procédure peuvent :à l'importation, décharger 24 heures sur 24, s'agissant des moyens de transport non scellés, à l'exportation, expédier la plupart des marchandises sans information préalable des douanes.La procédure est fondée sur les principes suivants :rattachement des opérations auprès d'un bureau de douane dit bureau de domiciliation établissement d'une convention entre le destinataire ou l'expéditeur et le bureau de domiciliation possibilité de dédouaner moyennant l'inscription, par l'opérateur, des marchandises dans une comptabilité matières (valant déclaration simplifiée), avec régularisation "a posteriori".La décision des douanes des douanes n° 98-175 (BOD n° 6290 du 21 septembre 1998) modifiée a apporté certains aménagements à la procédure ainsi que des facilités supplémentaires. 2. Bénéficiaires de la procédure Peuvent bénéficier de la procédure toutes les personnes qui sont habilitées à déclarer en détail les marchandises, et qui :présentent des...

L'accès à la totalité de l'article (791 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres