fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

SH 2017 INFO INFORMATION OMD/WCO

De nouvelles normes pour le Système harmonisé entreront en vigueur au 1er janvier 2017 Le Conseil de l’OMD, lors des 123/124ème sessions qui ont eu lieu en juin 2014, a adopté une Recommandation qui reprend les amendements recommandés pour la nomenclature du Système Harmonisé (SH) qui entreront en vigueur au 1er janvier 2017 (SH 2017). Cette Recommandation sera promulguée en vertu des dispositions de l’Article 16 de la Convention SH, qui implique que les Parties Contractantes du SH ont désormais six mois pour notifier au Secrétariat de l’OMD une objection envers un amendement recommandé. Depuis l’entrée en vigueur de la version actuelle du SH (SH 2012), le Comité SH a révisé cette version de la nomenclature SH pendant presque cinq années. Le SH 2017 constituera la sixième version du SH depuis l’entrée en vigueur de la Convention en 1983. Le SH 2017 entrera en vigueur pour toutes les Parties Contractantes SH, mais exclura tous les amendements ayant rencontré une objection pendant le délai de six mois. La nouvelle version du SH implique 234 séries d’amendements. Les questions environnementales et sociales constituent un élément majeur de ces amendements, en raison de l’importance du SH en tant qu’outil mondial pour collecter des statistiques...

L'accès à la totalité de l'article (786 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres