Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ajustements

1. Les éléments taxables Pour déterminer la valeur en douane à partir de la valeur transactionnelle, qui est en général le prix mentionné sur la facture, on ajoute au prix effectivement payé ou à payer, les éléments suivants lorsqu'ils n'y sont pas inclus : les commissions à la vente et les frais de courtage. Il s'agit, en particulier, du coût des services rendus par les intermédiaires à l'occasion de la vente et de la livraison des marchandises. La rémunération des commissionnaires à l'achat est exclue de la valeur en douane, le coût des contenants et emballages non imposables à leur droit propre, ainsi que les frais de location ou frais équivalents des emballages loués ou prêtés, la valeur des produits et services fournis directement ou indirectement par l'acheteur, sans frais ou à coût réduit, et utilisés lors de la production et de la vente des produits importés. Il s'agit des éléments suivants : matières, composants, parties et éléments similaires incorporés dans les marchandises importées (par exemple, tissus fournis au façonnier pour la confection de costumes) et, d'autre part, matières consommées lors de la production de telles marchandises, outils, matières, moules et éléments similaires; leur valeur doit être imputée sur...

L'accès à la totalité de l'article (822 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres