fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Procédure de la destination particulière

1. Bases réglementaires et principes Art. 21 et 82 du CDC (Code des douanes communautaire, voir références au n° 1-0210) Art. 291 à 300 et 912 bis à 912 octies du règlement DACDC (voir références au n° 1-0215) Lignes directrices "destination particulière" parues au JOCE C 207 du 3 août 2002 Décision des douanes n° 01-118 parue au BOD n° 6523 du 1er août 2001. Pour tenir compte des besoins spécifiques des industries de la Communauté,certaines marchandises peuvent bénéficier à l'importation d'un droit dedouane réduit ou nul, sous réserve de leur utilisation conforme à la destinationprescrite. Le tarif des douanes fait mention, pour chacune des marchandises concernées,de l'applicabilité éventuelle de la mesure. Par ailleurs des dispositionstarifaires portant suspensions autonomes sont publiées par voie de règlements(JOUE) ou d'avis aux importateurs mis en ligne sur le site Internet desdouanes françaises. Des modalités spécifiques s'appliquent à certains produitspétroliers ainsi qu'à certains produits destinés aux aéronefs, aux navireset aux plates-formes de forage. 2. Mécanisme de la procédure a) Autorisation de l'administration L'admission des marchandises au bénéfice de la procédure est soumise àla délivrance par les autorités...

L'accès à la totalité de l'article (698 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres