fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Cession des marchandises sous douane

Base réglementaire : Décision des douanes n° 89-148 du 26 octobre 1989 (BOD 5327 du 26 octobre 1989).   1. Opérations d'achat-revente à un résident étranger de marchandises provenant de l'étranger Lorsqu'il y a cession à un vendeur étranger de marchandises en provenance de pays tiers et immédiatement réexportées, il n'est plus nécessaire de déposer des déclarations modèle O, des déclarations d'importation et de réexportation ou des déclarations d'entrée et de sortie d'entrepôt. Par ailleurs, les exportateurs qui souhaiteraient pour des raisons commerciales utiliser la procédure de placement fictif en entrepôt, conservent cette possibilité. Il faut préciser, en dernier lieu, que les opérations d'achat-revente de matériels de guerre, armes et munitions et les biens à double usage (voir n°2-9500) sont subordonnées aux autorisations prévues par leurs règles spécifiques d'importation (AIMG, AEMG,...

L'accès à la totalité de l'article (446 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 2.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres