Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Réglementations

Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou reglementaire@businessfrance.fr

 

 

 

Exigences et licences d’importation
Depuis décembre 2015, le gouvernement argentin a mis en place le système global de suivi des importations (Sistema Integrado de Monitoreo de Importaciones – SIMI), qui remplace la déclaration sous serment préalable à l’importation (Declaración Jurada Anticipada de Importación – DJAI). Pour rappel, la DJAI avait été mise en place pour la gestion et le traitement des licences d’importation en Argentine. En Argentine, une licence d’importation est demandée pour la plupart des lignes tarifaires. Avec la mise en place des nouvelles exigences d’importation (Résolution 32/16), les autorités argentines augmentent la durée de validité des licences d’importation non automatique (LINA), passant de 90 à 180 jours et modifient la liste de produits soumis à licence d’importation.
Source : Secretaría de Comercio

Contacts :
• Filières Agrotech/Tech & Services : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
ines.alonso@businessfrance.fr

• Filières Art de vivre - Santé/Industries & Cleantech : Marycarmen Palmi
Tél. : 04 96 17 25 92
marycarmen.palmi@businessfrance.fr

 

L’Argentine renonce au principe de vérification des étiquettes
Le Ministère Argentin du Commerce vient d’annoncer l’annulation de la résolution n° 420/2015 qui visait à mettre en place un système de contrôle des étiquettes pour les produits et biens de consommation.
Source : Ministère Argentin du Commerce

• Filières Agrotech/Tech & Services : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
ines.alonso@businessfrance.fr

• Filières Art de vivre - Santé/ Industries & Cleantech : Marycarmen Palmi
Tél. : 04 96 17 25 92
marycarmen.palmi@businessfrance.fr

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >