Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R
Entreprises & secteursPays & marchés

La signature d’un contrat de vente de 29 Airbus à la compagnie Gulf Air à l'occasion du Bahrain International Airshow (21-23 janvier), la pose de la première pierre d’une nouvelle ligne de production et de traitement de déchets d’aluminium réalisée par l'industriel français Fives, la signature du contrat de planification urbaine de Manama avec un consortium français associant Arep, Egis et  Setec (voir fichier joint en pdf) et porté par l’agence publique Expertise France : la visite, le 21 janvier, de Matthias Fekl (notre photo) à Bahreïn a ainsi été fructueuse pour les échanges commerciaux bilatéraux.

Accompagné d’une délégation d’une trentaine de représentants d’entreprises françaises, dont une dizaine de PME et ETI, le secrétaire d’État au Commerce extérieur et au tourisme et des français de l’étranger a, en outre, fait notable, visité le BIA, salon de l'aéronautique de Manama, avec le roi Hamad Bin Issa Al Khalifa.

La France creuse son sillon dans la ville durable

A noter qu'avec le projet urbain, le secrétaire d'Etat a donné le coup d'envoi à une démarche groupée de la part des acteurs français. Ainsi, dans le détail, s’agissant du réaménagement de la ville de Manama, le contrat prévoit, indique le secrétariat d’État, « la mise à disposition d’une équipe d’experts français, l’assistance à la mise en place d’une planification urbaine durable (gouvernance, politique urbaine, infrastructures) et enfin l’aménagement urbain de la corniche de Manama ».

Matthias Fekl a également lancé un groupe de travail « infrastructures & industries » composé d’entreprises françaises, dont l’objectif sera de présenter des « offres groupées globales » au ministre bahreïnien des Travaux publics et des municipalités, « en cohérence avec l’initiative franco-bahreïnienne d’urbanisme mise en œuvre par le consortium d’Expertise France ».

F.P

Expertise France soutient le Royaume de Bahreïn dans sa politique d'aménagement urbain durable
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >