Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Entreprises & secteurs

L'entreprise française Store Electronic Systems (SES), spécialisée dans les systèmes d’étiquetage électronique de gondole (notre photo) pour la grande distribution alimentaire et non alimentaire, a annoncé, le 2 décembre, avoir remporté un contrat de 105 millions de dollars –soit 98 millions d'euros– via sa filiale Imagotag pour fournir sa solution d’étiquetage digital à l'un des leaders mondiaux de la distribution de produits électroniques basé en Allemagne.

C'est à la suite d'un appel d'offres qu'Imagotag a été choisie par le géant de la distribution de produits électroniques outre-Rhin pour déployer ses étiquettes électroniques dans l’ensemble des magasins de l'enseigne allemande en Europe. Le contrat porte sur l’installation de 10 millions d’étiquettes digitales interactives (NFC) dans près de 1 000 magasins répartis dans 14 pays.

Ce contrat fait suite à une première phase de déploiement confiée plus tôt cette année à SES-Imagotag. L’installation dans les 14 pays concernés par l’accord devrait débuter au cours du premier trimestre 2016. « Ce contrat, précise l'entreprise française dans un communiqué, constitue à ce jour le plus important déploiement d’étiquettes électroniques réalisé à l’échelle mondiale, tous secteurs confondus, ainsi que le premier projet à grande échelle mené dans la distribution spécialisée de matériel électronique et multimédia. D’autres acteurs du secteur devraient rapidement suivre ».

Avec ce nouveau contrat, le spécialiste des étiquettes électroniques pour la grande distribution poursuit son développement à l'export où il dispose de filiales et de représentations propres en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, au Mexique et à Singapour.

V. A.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >