Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Réglementations

 

 

 

 

 

 

Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou reglementaire@businessfrance.fr

 

Entrée en vigueur de la nouvelle norme sur les boissons alcoolisées

Le 23 mai dernier, est entrée en vigueur la nouvelle norme applicable aux boissons alcoolisées. Les fabricants sont tenus d’être d’ores et déjà en conformité avec les nouvelles exigences en termes de composition. En ce qui concerne les dispositions relatives à l’étiquetage, les fabricants ont jusqu’au 23 mars 2016 pour adapter leurs étiquettes.
Source : Diario Oficial de la Federación
Contact : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
ines.alonso@businessfrance.fr

 

Modernisation de l’accord UE-Mexique

Le 11 mai dernier, la commissaire de l’Union européenne, Mme Malmstrom, et le secrétaire de l’économie Mexicain, M. Villarreal, se sont rencontrés à Bruxelles pour annoncer leur intention de moderniser l’accord UE-Mexique. Cet accord de libre-échange a déjà réduit la plupart des barrières tarifaires entre les deux parties. Il s’agit aujourd’hui de se concentrer sur les barrières non-tarifaires afin de faciliter le commerce et l’investissement.
Source : Commission européenne
• Contact Art de vivre - Industries & cleantech : Pascal Lamorte
Tél. : 04 96 17 25 92
pascal.lamorte@businessfrance.fr

• Contact Agrotech - Tech & services : Inés ALonso
Tél. : 04 96 17 26 02
ines.alonso@businessfrance.fr

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >