fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Julien Eichinger - Fotolia.com
Finance & assurancePays & marchés

Le groupe d'assurance-crédit Euler Hermes (Allianz) a annoncé le 3 février l’ouverture d’un bureau à Sofia, en Bulgarie. Il vise à proposer ses services aux clients bulgares, mais aussi à se renforcer sur ce marché neuf, qui intéresse ses clients non bulgares.

« Notre objectif global est de nous développer et de protéger nos clients sur leurs marchés locaux aussi bien qu’à l’export »commente Ludovic Sénécaut, directeur d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord, dans un communiqué. « Nos clients européens s’intéressent de plus en plus aux marchés de croissance d’Europe de l’Est, ajoute-t-il. L’ouverture du bureau de Sofia renforce notre capacité à leur offrir des informations sur le marché local pour qu’ils puissent envisager une croissance solide et pérenne »

Pour Euler Hermes, les perspectives de l'économie bulgare sont plutôt bien orientées :  bien que pénalisée par la morosité européenne et les tensions avec la Russie, le taux de croissance, tiré par la demande intérieure, s'est accéléré l'an dernier avec + 1,6 %, après +1,1 % en 2013, et serait de 2 % en 2015 et 2,5 % en 2016.  « La consommation des ménages et l’investissement devraient rester bien orientés en Bulgarie en 2015, analyse Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermes. Les exportations devraient repartir à la hausse grâce au repli des cours du pétrole et du lev, qui est arrimé à l’euro ».

A noter que chez le groupe d'assurance-crédit, qui est présent dans 50 pays, la Bulgarie appartient à la "Région Europe du Nord", qui comprend 14 autres pays : la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Hongrie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, la Slovaquie et la Suède.

Pour prolonger :
- Risques pays : moins de faillites mais plus de délais et d’incidents de paiement dans certains pays émergents (Euler Hermes)
- 30 milliards de demande supplémentaire en 2015 : les exportateurs français en veulent ! (Euler Hermes)
-Financements export : Bpifrance et Euler Hermes lancent une « Dailly » export

Et aussi
Notre dernier Atlas des risques pays avec 110 pays à la loupe des experts du Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >