Omer-Decugis & Cie : Le groupe familial spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques provenant d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Europe à destination des marchés européens, a annoncé l’acquisition de la société ivoirienne Vergers du Bandama, exportatrice de mangues. L’entreprise, partenaire exclusif de longue date du groupe, est reconnue comme l’un des acteurs majeurs de la filière en Afrique de l’Ouest. Avec sa filiale SIIM qui opère en Côte d’Ivoire, Omer-Decugis & Cie est également présent au Mali, au Burkina Faso et au Sénégal. « Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie de maîtrise de l’amont de notre chaîne de valeur, en particulier sur la filière mangues d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Vincent Omer-Decugis, président directeur général du groupe éponyme dans un communiqué.
LaTour Media Group – Rotana Signs : LaTour Media Group, société de communication extérieure, vient de conclure un partenariat stratégique avec Rotana Signs, acteur majeur de la filière au Moyen-Orient, à travers sa filiale Terre Rouges. Spécialisée dans la scénographie urbaine, Terres Rouges va participer à la conception et au déploiement d’installations artistiques dans les principales métropoles du Moyen-Orient et en Egypte. A cette occasion, Rotana Signs mettra à profit son expertise des marchés locaux, son réseau ainsi qu’un accès aux sites stratégiques et aux autorités locales. « Cette alliance marque une étape majeure dans la modernisation de la vision esthétique, architecturale et fonctionnelle de la ville au Moyen-Orient. Ensemble, nous transformerons des lieux emblématiques en œuvres d’art éphémères et interactives », a déclaré Nezar Hasheem Nagro, président de Rotana Signs dans un communiqué.
GTT : L’entreprise française de technologie et d’ingénierie Gaztransport et Technigaz a annoncé avoir reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering au cours du quatrième semestre 2025 pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers. Ces derniers seront construits par le chantier naval Hyundai Samho Heavy Industries pour le compte de l’armateur BW LNG. La livraison des navires, dont les cuves cryogéniques seront équipées du système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT, est prévue pour le quatrième trimestre 2028.
Destia : Destia, filiale finlandaise de Colas (groupe Bouygues) spécialisée dans la construction et l’entretien des infrastructures de transport et des aménagements urbains, a été choisie pour la construction d’une section du tramway de Vantaa, en Finlande. L’entreprise, alliée avec les bureaux d’études Sitowise Oy et Ramboll Finland Oy, ainsi que les parties prenantes du projet : la ville de Vantaa et les services environnementaux de la région d’Helsinki (HSY), s’occupera de la partie Ouest du réseau. Cette section reliera l’aéroport d’Helsinki au quartier de Tikkurila et comprendra le réaménagement des structures routières, ainsi que la rénovation de tous les réseaux souterrains. La phase de construction doit durer quatre ans, pour une mise en service fin 2029 et une valeur totale estimée à 750 millions d’euros.
