Le spécialiste mondial de la commission de transport, Geodis Wilson, a annoncé le 26 juin qu’il allait étendre ses opérations dans la région Asie-Pacifique en proposant des services de transport ferroviaire de marchandises sur le marché intérieur chinois. L’entreprise prévoit à terme d’offrir à ses clients des liaisons intercontinentales entre la Chine et l’Europe.
Le nouveau service ferroviaire proposé par Geodis Wilson concernera un ensemble de prestations en porte à porte adaptées aux besoins du client. Les marchandises seront transportées en conteneurs, par des trains spécialement affrétés, avec possibilité de réserver en amont et en aval des services à valeur ajoutée : collecte, prise en charge avant chargement et après déchargement des conteneurs, rechargement, contrôle des transbordements, planification des wagons, documents de transport et suivi en temps réel.
Considéré comme une alternative viable au transport routier, le transport ferroviaire de marchandises est en pleine croissance en Chine.