Le groupe de transport Norbert Dentressangle avait obtenu le 26 septembre le feu vert de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour l’acquisition de l’activité freight forwarding (commissionnaire de transport) de l’équipementier Daher, a-t-il annoncé le 6 novembre.
Cette approbation des autorités françaises de contrôle de la concurrence a permis au transporteur français de conclure l’opération, annoncée le 16 juillet 2013 via la signature d’un protocole d’acquisition.
Dans le cadre du rachat des activités de freight forwarding du groupe Daher, Norbert Dentressangle reprendra à son compte 11 bureaux (8 en France et 3 en Russie) ainsi que les 287 collaborateurs de Daher International. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité freight forwarding de Norbert Dentressangle lancée en 2010. Avec cette opération, Norbert Dentressangle élargit son offre globale de commission de transport international et contribue à l’amélioration de la rentabilité de l’ensemble de la division freight forwarding et de la relation avec ses clients, industriels de l’aéronautique, de l’automobile, de la chimie et du luxe.