OMC : la candidate du Nigeria au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, l’ancienne ministre des Finances Ngozi Okonjo-Iweala, vient d’engranger un soutien de poids avec l’Union européenne et ses Ving-sept États membres, à l’issue d’une réunion des ministre du Commerce de l’UE le 26 octobre. Toutefois, rien n’est encore joué tant que d’autres membres influents tels que les États-Unis ou la Chine n’auront pas fait connaître leur choix. La ministre du Commerce Sud-coréenne Yoo Myung-Hee, qui bénéficie d’une campagne de lobbying soutenue de son gouvernement, a donc encore toutes ses chances.
Quai d’Orsay : Stéphane Crouzat, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique, pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques. Par ailleurs, Michaël Roux, conseiller des affaires étrangères, est nommé ambassadeur au Liberia.
Visable International : Romain Richaud est le nouveau Product Manager de Visable International, l’éditeur du moteur de recherche BtoB Europages, spécialiste de la mise en relation fournisseurs-acheteurs. A ce titre, il prendra en charge la refonte du site Europages, la mise en place d’un programme de certification et de traçabilité des fournisseurs avec le label « Verified by EP » ainsi que l’intégration d’algorithmes d’intelligence articifielle pour enrichir les contenus et affiner le matching des demandes avec les fournisseurs.
Oeneo : Le groupe vitivinicole, qui produit des bouchons en liège et des tonneaux, a nommé Nicolas Hériard Dubreuil, directeur général d’Oeneo depuis octobre 2016, à la présidence de son conseil d’administration. Dominique Tourneix a quant à lui été nommé aux fonctions de directeur général. Entré chez Oneo en 2003 en tant que directeur industriel de la division bouchage en 2003.
Heppner : Le logisticien, spécialistes des flux franco-allemands, a nommé Frank Burkert au poste de directeur commercial Allemagne. Après avoir débuté sa carrière en 1991 chez Kühne & Nagel, en tant qu’airfreight manager, il rejoint DB Schenker AG en 2003. Nommé en juillet dernier, il aura également la responsabilité, à compter du 1er janvier 2021, des équipes commerciales des autres entités allemandes du groupe, Hamacher Logistik et AB Transport, acquises récemment par Heppner.
Rhenus Logistics : Le logisticien a nommé Karsten Obert membre de son directoire, à compter du 1er janvier 2021. Il prendra en charge les domaines d’activité Automotive et Warehousing Solutions.