Quai d’Orsay : par décrets du 20 avril émanant du ministère de l’Europe et des affaires étrangères publiés au Journal officiel du 21 avril, deux nouveaux ambassadeurs ont été nommés dans le réseau diplomatique de la France à l’étranger. Hervé Magro, ex-consul général de France à Istanbul (2009-2013) et ancien consul général à Jérusalem (2013-2016), est nommé ambassadeur de la République française en Turquie, en remplacement de Charles Fries. Actuelle ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, Brigitte Collet, est pour sa part nommée ambassadrice de France au Brésil.
Allianz Partners : la compagnie mondiale de l’assistance et de l’assurance voyage a nommé Vinay Surana en tant que directeur régional pour l’Asie-Pacifique. Vinay Surana dirige ainsi depuis le 23 mars les activités d’Allianz Partners en Australasie, en Chine, au Japon, en Inde et en Asie du Sud-Est, sous la responsabilité de Dan Assouline, directeur des Marchés et membre du board d’Allianz Partners. Avant de rejoindre Allianz Partners, Vinay Surana était Senior vice-président et directeur du département des assurances individuelles de l’assureur américain AIG pour la région Asie-Pacifique. Il apportera ainsi sa connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique pour transformer et développer les activités de la compagnie d’assistance en Asie.
Swissport : le fournisseur suisse de services aéroportuaires au sol et de manutention de fret aérien dans plus de 300 aéroports et 48 pays a nommé le Français Thierry Miremont en tant que directeur général de sa filiale belge Swissport Belgium. Thierry Miremont occupe ses nouvelles fonctions depuis le 9 avril. À ce titre, il dirige les activités Ground Services et Cargo Handling de Swissport dans les aéroports de Bruxelles et de Liège. Thierry Miremont bénéficie d’une solide expérience en matière de management d’entreprises. Diplômé de Dauphine et titulaire d’un MBA du groupe HEC, il a accompagné dans leur transformation et conseillé de nombreuses marques internationales fortes, notamment comme manager chez Arthur Andersen puis comme partner au sein du cabinet McKinsey. Il a également occupé des postes exécutifs chez Quiksilver en Europe et dans le monde. Au cours de sa carrière, il a notamment été directeur général du fabricant de panneaux solaires Photowatt, président du directoire du tour-opérateur Fram et président de TNT France, filiale du spécialiste européen de la livraison express aux entreprises et aux particuliers. Avant de rejoindre Swissport, il était directeur général du distributeur de pneumatiques tricolore Euromaster.
Gras Savoye Willis Towers Watson : le groupe Willis Towers Watson, issu de la fusion entre le courtier britannique Willis et le cabinet américain de courtage et de conseil Towers Watson, a nommé Cyrille de Montgolfier comme nouveau directeur général de sa filiale française, Gras Savoye Willis Towers Watson. Cyrille de Montgolfier prendra ses fonctions le 27 avril et sera basé à Paris. Fort de plus de trente ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, il sera chargé notamment de définir la vision stratégique de Gras Savoye Willis Towers Watson, de développer des solutions innovantes pour répondre aux besoins des clients.