DS Avocats : le cabinet d’avocats d’affaires français a annoncé le 7 février l’arrivée de Sophie Dumon-Kappe qui rejoint en tant qu’associée l’équipe Douane et Commerce international experte dans le domaine du droit douanier et des réglementations du commerce international (instruments de défense commerciale, antidumping, contrôle export & sanctions économiques…), animée par Jean-Marie Salva. DS Avocats complète ainsi son offre de services, tant en conseil qu’en contentieux douanier fiscal et pénal, dans les domaines toujours plus complexes des droits d’accises et de la fiscalité indirecte, énergétique et environnementale.
Corsair : Christine Ozouf a rejoint la compagnie aérienne française le 10 février en tant que responsable des marchés extérieurs. Elle aura pour mission de construire et de coordonner la stratégie commerciale sur les marchés océan Indien, Caraïbes et Amérique du Nord.
Delta Dore : le fabricant français de solutions domotiques pour la maison a nommé Sandrine Le Biavant au poste de responsable Marketing stratégique en transition énergétique. L’arrivée de Sandrine Le Biavant témoigne de « l’ambitieux plan stratégique de Delta Dore pour la décennie à venir », précise un communiqué du groupe technologique. Ce dernier entend devenir « le leader européen de la maison connectée et un acteur majeur de la transition énergétique sur les marchés internationaux », précise le communiqué. À terme, Delta Dore souhaite réaliser 70 % de son chiffre d’affaires (145 millions d’euros) à l’international contre 30 % actuellement.
Pour prolonger : Palmarès MOCI : Delta Dore – Prix Audace Export 2016