Hackuity : startup française spécialisée dans la prévention des cyberattaques et basée à Lyon, Hackuity vient d’annoncer deux nominations pour renforcer sa direction et accélérer sa stratégie de croissance à l’international. Skyler Schmanski, précédemment chef du laboratoire de l’innovation chez Tenable, a été nommé vice-président Marketing, en charge de définir et piloter la nouvelle stratégie dans ce domaine pour donner une plus grande visibilité à la marque et à son offre. Pour sa part Matthew Fox, précédemment directeur commercial chez Cymulate, a été nommé vice-président Sales EMEA (Europe-Middle East-Africa), avec pour principales missions de définir la stratégie commerciale, d’étoffer les équipes existantes, de tisser de nouveaux partenariats et d’accélérer les ventes réalisées dans tous les pays où l’entreprise est implantée.
Semperis : la société Semperis, pionnier français de la cyber-résilience basée sur l’identité, a annoncé la nomination de Christophe Laakmann en tant que Area Vice-président (AVP) Channels and Alliances EMEA et la promotion de Baptiste Rech au poste de Area Vice-président Europe du Sud. Elle renforce ainsi sa direction au moment où ses solutions affichent une très forte croissance au sein des entreprises en Europe. Rappelons que Sempiris vient d’effectué une levée de fond de série C de 200 millions de dollars (l’une des plus importantes levées de fonds en cybersécurité en 2022) qui lui permet de soutenir son expansion rapide en Europe et d’étendre la disponibilité de ses solutions de détection et de réponse aux menaces d’identité (ITDR) ainsi que la récupération cybernétique à un moment où les cybermenaces liées à l’identité sont en augmentation constante.
TBS (Eram) : marque française de référence chaussures et textile du groupe Eram, inspirée du sport et de l’outdoor, TBS est engagée dans une stratégie de rénovation de son image et de redéploiement, notamment à l’international. Dans ce contexte, elle vient d’annoncer le renforcement de sa direction avec la nomination d’Anne Allais (venu de Faguo) au poste de directrice marketing, Marie-Agnès Nguyen Tien Phuc -venue d’Eden Park- comme directrice de collection textile et enfin Alexandre Sliman, venu de Lacoste, comme directeur commercial export. Ce dernier a passé 21 ans chez la marque au crocodile, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Bolloré Logistics : Avra Tzeveleki a été confirmée comme Responsable RSE Europe de Bolloré Logistics, en poste depuis le 4 janvier. Diplômée de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris, elle possède plus de 15 années d’expérience acquise dans de grands groupes tels que General Electric ou encore Air Liquide. Depuis dix ans, elle s’était spécialisée sur les sujets RSE en tant que consultantes indépendante. Chez Bolloré Logistics, elle s’occupera tout particulièrement de la décarbonation des scopes 1, 2 et 3, ainsi que sur les sujets liés à l’économie circulaire et la biodiversité. Elle rapporte directement à Marie-Pierre Callaud, directrice Performance Durable France
Dachser : M’Hamed Chraibi a été nommé directeur Maghreb du prestataire logistique Dachser. Fort d’une expérience de 12 ans au sein de Dachser France et Maghreb, il a pris ses fonctions le 1er janvier 2023 et intègré le Board France
Standard Chartered : la banque britannique Standard Chartered a annoncé le 13 février le transfert de Philippe Dauba-Pantanacce, l’un de ses senior economists jusque là basé à Londres, au sein de son bureau de Paris. Au sein de l’équipe « Global Research » de la banque, Philippe Dauba-Pantanacce dirige la recherche économique sur la géopolitique mondiale. Il sera le premier membre de cette équipe à être basé en Europe continentale, signe de la volonté de Standard Chartered de renforcer de son engagement sur le continent.
Quai d’Orsay : deux nouveaux ambassadeurs de France extraordinaires et plénipotentiaires ont été nommés aux deux postes clés du réseau diplomatique : Bertrand Lortholary, précédemment directeur Asie et Océanie du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et ancien conseiller diplomatique d’Edouard Philippe lorsque celui-ci était Premier ministre, à Pékin; et Laurent Bili, précédemment ambassadeur de France en Chine, à Washington.