Ministère des Affaires étrangères et du développement international : alors que les postes d’ambassadeur à Kigali et au Vatican restent vacants après les nombreux mouvements de septembre, plusieurs nouveaux ambassadeurs ont pris leur fonction depuis début octobre dans certains poste diplomatiques. Elisabeth Barsacq, ministre plénipotentiaire de 2e classe, ambassadrice et ex-représentante permanente de la France auprès de l’Organisation maritime internationale à Londres, a remplacé Yves Delaunay à Oulan Bator, en Mongolie. Gilles Garachon, 60 ans, ministre plénipotentiaire de 2e classe, a pris ses fonctions à Bangkok, en Thaïlande, après trois ans comme ambassadeur de France aux Philippines. Enfin, Claude-France Arnould, 56 ans, ex-directrice de l’Agence européenne de défense (nommée en 2011) a, pour sa part, été nommé à Bruxelles.
Fidal : associée du cabinet Fidal depuis 2005, Isabelle Vaugon en est nommée Responsable au sein de la direction technique Règlement des contentieux, avec pour mission la promotion de l’activité auprès des clients français et étrangers du cabinet afin de les accompagner dans leurs contentieux internationaux (en arbitrage ou devant les juridictions françaises et étrangères). Comme Paris est une place d’arbitrage pour l’Afrique, un accent particulier sera porté sur l’expertise sur ce continent, notamment avec l’appui du Desk Afrique. Depuis janvier dernier,la direction technique nationale du département Règlement des contentieux, composée de 22 avocats est dirigée par Brigitte Petitdemange.
Reed Midem : jusqu’à présent directeur du Marketing et du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique de la compagnie américaine de conseil en immobilier CB Richard Ellis (CBRE), Simon Rhodes entre chez Reed Midem, organisateur international de foires et salons, pour diriger la filiale britannique et ainsi supervisier les ventes et le développement du portefeuille de manifestations : Mipim, Mipim UK, Mipim Asia, Mipim Japan et Mapic. Reed Midem organise également le MipTV, le MipCom et le MipCancun.
Atlantique Productions : spécialisé dans les coproductions internationales haut de gamme, Jimmy Desmarais est nommé, aux côtés d’Olivier Bibas, en qualité de codirecteur général de la société du groupe Lagardère Studios. L’objectif est ainsi «d’accélérer son développement à l’international » et de « renforcer sa position d’acteur majeur des coproductions initiées depuis l’Europe».