Alten : Le groupe d’ingénierie a nommé Olivier Lemaître, directeur général d’Adecco France depuis 2018, directeur exécutif, en charge de l’Allemagne et de l’Autriche. Il sera notamment responsable du développement en Allemagne où Alten dispose d’un réseau de 25 agences.
Paris-Dauphine : El Mouhoud Mouhoud, économiste spécialiste de la mondialisation, a été élu président de l’université Dauphine-PSL (Paris, sciences et lettres). Auteur de Mondialisation et délocalisation des entreprises (Fayard, 2017), il prépare actuellement un ouvrage sur les relocalisations en France.
Allianz : Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), filiale spécialiste des risques industriels et de spécialités, a annoncé les nominations de Jeremy Sharpe en tant que directeur de la distribution mondiale et de Patrick Thiels au poste de directeur de la région Méditerranée et Afrique. Ce dernier remplace Corinne Cipière, nommée directrice de l’unité service client d’Allianz France. Sophie Grouchka prend la direction de l’unité ressources et performance opérationnelle d’Allianz France, en charge des opérations et de la transformation.
Limonetik : L’entreprise spécialisée dans les paiements internationaux et les solutions pour marketplaces et facilitateurs de paiement, a annoncé la nomination de Fabienne Pasquet au poste de directrice des ventes Europe.