LVMH : deux femmes de tête sont en pôle position pour devenir administrateures du groupe de luxe : la manager de haut vol Clara Gaymard et l’économiste spécialiste de l’international Natacha Valla, dont les candidatures vont être proposées au conseil d’administration prévu le 14 avril. Clara Gaymard, ex-patronne de General Electric (GE) pour le Nord-Ouest de l’Europe (2006-2016), préside actuellement le Fonds de dotation Raise, spécialisé dans les investissements dans les sociétés de croissance. Pour sa part, Natacha Valla ex-directrice exécutive de Goldman Sachs (2008-2013), est actuellement directeur adjoint du think tank économique français CEPII, où elle dirige le programme macroéconomie et finance internationale. Elle est également membre de la Commission économique de la Nation et du conseil scientifique de l’ACPR.
Huawei : Walter Ji est nommé au poste de président du Consumer Business Group (BG) pour l’Europe de l’Ouest de l’entreprise chinoise Huawei, troisième fournisseur mondial de téléphones mobiles. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Walter Ji devra continuer d’assurer le développement des ventes des produits milieu haut de gamme conçus pour répondre aux attentes des consommateurs ; de renforcer la notoriété et la préférence de marque ainsi que de collaborer avec les partenaires de la distribution afin de renforcer les activités clients de Huawei en Europe de l’Ouest.
Crédit Agricole : Laurent Bennet est nommé directeur de l’Agriculture, Agroalimentaire et Services aux entreprises, sous la responsabilité du directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Développement, Client et Innovation. Cette nomination prend effet au 14 mars 2016. Il rejoint le comité exécutif élargi.
ATR : lors de l’assemblée de ses membres, le constructeur d’avions régionaux européen (issu du groupement formé par Airbus Group et le groupe industriel italien Finmeccanica) a nommé l’Italien Giovanni Tramparulo, 56 ans, au poste de directeur financier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge du contrôle de gestion, de la comptabilité et de la trésorerie, du financement des ventes, de la gestion du risque et du crédit, et du contrôle en interne.