Euler Hermes : la société d’assurance-crédit française a annoncé trois nominations au sein de son département de recherche économique. Alexis Garatti est nommé directeur de la recherche économique du groupe Euler Hermes. À ce titre, il sera en charge de la recherche macroéconomique et de la recherche sectorielle. Il sera secondé par Ana Boata qui devient directrice de la recherche macroéconomique, et Maxime Lemerle, directeur de la recherche sectorielle. « Ces trois nominations à la tête de la recherche économique d’Euler Hermes viennent renforcer le département de recherche d’Allianz, la maison mère d’Euler Hermes », précise un communiqué du spécialiste des solutions d’assurance-crédit à l’export. Ludovic Subran, chef économiste d’Allianz reste ainsi chef économiste d’Euler Hermes.
International SOS : le spécialiste français de la maîtrise des risques de santé et de sûreté à l’international, a annoncé le 5 décembre la nomination de Caroline Hondré en tant que directrice générale France. Entourée d’une équipe regroupant les départements marketing, commercial, le service clients, les partenariats, Caroline Hondré développera la croissance du marché français. Elle a notamment pour missions de garantir le développement de l’activité commerciale autour des services santé et sécurité d’International SOS pour les organisations françaises, grands groupes et ETI à l’international. Elle devra également garantir le maintien et l’amélioration continue de la qualité du déploiement des opérations, l’accompagnement du groupe pour relever le défi des nouveaux enjeux stratégiques comme l’internationalisation de l’activité des entreprises françaises dans un environnement qui aujourd’hui est de plus en plus complexe, volatile, incertain et ambiguë.
Pour prolonger : Risques / Mobilité : les principales tendances du Travel Risk Map 2020
Nexans : le spécialiste français des infrastructures de câblage pour la transmission d’énergie et de données, Nexans, a annoncé des changements au sein de son comité exécutif. Vincent Dessale est nommé Chief Operating Officer et Senior Executive Vice President à la tête du groupe Bâtiment & Territoires Nord. Vincent Dessale a rejoint Nexans en 2001 pour y occuper divers postes. Il était auparavant Senior EVP du groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres depuis février 2018. Il prendra ses nouvelles fonctions le 6 janvier 2020. Ragnhild Katteland est nommée au comité exécutif de Nexans en remplacement de Vincent Dessale en qualité d’EVP du groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres. Ragnhild Katteland est Vice President du groupe Systèmes Sous-marins Terrestres depuis mars 2018, ainsi que CEO de Nexans Norvège depuis septembre 2019. Elle conservera son poste de CEO pour la Norvège une fois sa nouvelle nomination devenue effective le 6 janvier prochain. Enfin, Benjamin Fitoussi, actuel COO et Senior Executive Vice President, a décidé de relever de nouveaux défis en dehors du groupe et quittera Nexans fin janvier 2020.
LPA-CGR avocats : expert du Moyen-Orient, Arnaud Depierrefeu a rejoint le cabinet français LPA-CGR avocats (ex-Lefèvre Pelletier & Associés) en qualité d’associé au bureau de Dubaï et responsable du Middle East Desk à Paris. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du fort développement des activités du cabinet au Moyen-Orient. Il anime le Middle East Desk à Paris créé pour accompagner les clients français du cabinet dans le développement de leurs activités au Moyen-Orient mais aussi les clients de cette région dans leurs projets en France. Basé à Paris, à partir de début 2020, Arnaud Depierrefeu va partager son temps entre Paris et Dubaï/Abu Dhabi/Doha, sur la base de 15 jours par mois dans le Golfe. Avant de rejoindre LPA-CGR avocats, il exerçait à Doha en qualité d’associé du cabinet britannique Simmons & Simmons au sein de l’équipe Energy & Infrastructure Projects.