Ce nouveau hub éco-durable, situé à proximité de l’aéroport international d’Incheon et de la métropole de Séoul, a été inauguré le 14 avril et vise à répondre à une demande croissante de ses clients.
D’après un communiqué publié par le logisticien français le 4 mai, le « K-HUB » flambant neuf et doté d’un entrepôt de 9555 m2, sera le principal centre de distribution du groupe pour le marché sud-coréen. « K-HUB est destiné à répondre aux besoins croissants des clients des secteurs du luxe, parfums et cosmétiques, entre autres », précise le groupe français.
Ce dernier insiste sur le caractère moderne et éco-durable de cette infrastructure: « L’engagement en faveur du développement durable se reflète dans tous les aspects de cet entrepôt : éclairage LED intelligent, système de porte pour réduire le gaspillage d’énergie, panneaux solaires sur le toit pour produire de l’énergie et réduire la dépendance à l’égard des combustibles fossiles, matériaux de stockage et d’emballage réutilisables pour les expéditions, stations de recharge pour les véhicules électriques … » détaille le communiqué. Côté innovation, un espace « B.Lab » dédié à l’innovation et à la digitalisation doit permettre de développer des solutions adaptées aux besoins des clients
Pour Fabien Giordano, directeur général de BL North Asia, « le lancement de ce nouveau centre de distribution témoigne de notre volonté de développer nos opérations en Corée du Sud et en Asie du Nord ». Selon Yoon-Ju Cho, directeur général de BL Korea, « depuis notre création en 1994, nous avons soutenu divers secteurs, notamment ceux de la santé, de l’aérospatiale et de l’automobile, tout en conservant notre leadership dans les secteurs du retail et des parfums et cosmétiques. Avec l’ouverture du K-HUB, nous allons continuer à soutenir nos clients sur le marché en leur fournissant des services de qualité en respectant d’avantage l’environnement. »