Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin / Bordeaux : Allan Sichel défend la stratégie du CIVB de sortie du “low cost”

24 mars 2016


Qu'on se le dise : les bordeaux sortent du low cost. « Bien sûr, en décidant de sortir du marché des bouteilles de moins de 3 euros, nous nous coupons de 80 % des occasions de consommer, mais cette stratégie que nous voulons mener à long terme est la seule possible pour que les viticulteurs puissent gagner leur vie », affirmait, le 22 mars, à la Lettre confidentielle, Allan Sichel, vice-président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il livrait ainsi la principale explication à une tendance forte de l’année 2015, marquée par une baisse des volumes livrés de 5 % à 4,8 millions d’hectolitres et une hausse du chiffre d’affaires global de 1 % à 3,8 milliards d’euros. Moins de volume en grande distribution en France, moins de volume au Royaume-Uni, en Belgique ou en Allemagne, c’est somme toute normal, compte tenu de cette stratégie décidée il y a trois ans, d’autant que les récoltes ont été faibles ces...

L'accès à la totalité de l'article (540 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé