fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Russie : vers la levée des sanctions l’été prochain ?

25 février 2016


L’impatience gronde au sein du bloc européen. Si les agriculteurs, qui manifestaient à Bruxelles la semaine passée, ont clairement revendiqué la levée des sanctions de l’Union européenne (UE) contre la Russie, pour permettre la fin de l’embargo russe sur les produits alimentaires européens, les milieux d’affaires opèrent quant à eux en coulisses pour infléchir la position des 28. Sur ce dossier, qui empoisonne les relations bilatérales entre Moscou et Bruxelles, le consensus difficilement obtenu au sein de l’UE semble en effet de plus en plus fragile. Une position qui inquiète d'ailleurs les Etats-Unis, partisans d’une ligne dure vis-à-vis de la Russie depuis le début de la crise ukrainienne. « Mais leur économie est moins pénalisée par les mesures de rétorsion appliquées par Moscou », soulignait un diplomate européen. « Je crois qu’il y a de plus en plus de débats entre Européens pour aboutir rapidement à la levée des sanctions. J’entends que les pressions sont croissantes au sein de nombreux Etats membres, en particulier en Allemagne », déplorait le sénateur américain John McCain. France, Allemagne, Italie : pression des milieux d'affaires Le sujet a, d’ailleurs, alimenté les discussions en marge de la conférence de...

L'accès à la totalité de l'article (737 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé