En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

UE / Royaume-Uni : les Européens espèrent un accord sur le ‘Brexit’ en novembre

Est-ce un nouveau dégel dans les relations entre Londres et Bruxelles ? Alors que les négociations sur le ‘Brexit’ étaient au point mort depuis le sommet informel de Salzbourg, le 20 septembre dernier, les lignes seraient désormais en train de bouger, se félicite-t-on à Bruxelles. « Les deux camps veulent un accord pour éviter les conséquences potentiellement désastreuses d’un no-deal », analyse un diplomate européen. Evaluée à 50/50 la semaine passée, l’hypothèse d’un non-accord serait « aujourd’hui un peu moins probable ». Motif de ce prudent regain d’optimisme ? Londres, qui n’exclurait plus, en dernier recours, une participation indéfinie à l’Union douanière afin d’éviter le retour d’une frontière en dur entre les deux Irlande, le principal point de blocage depuis le lancement des pourparlers. Si la proposition est loin de faire l’unanimité dans le camp britannique, la main tendue par Theresa May « dénote clairement une volonté de sortir de l’impasse », soulignait un porte-parole de l’exécutif européen. Un accord de libre-échange sur mesure proposé à Londres Réunis à Bruxelles le vendredi 5 octobre, les 27 représentants permanents auprès de l’UE et Michel Barnier, le négociateur en chef de la...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
UE / Royaume-Uni : les Européens espèrent un accord sur le ‘Brexit’ en novembre
Il vous reste 81% de l'article à lire
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >