En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

UE / Japon : l’accord de libre-échange en bonne voie d’adoption au Parlement

Nouvelle étape décisive dans la procédure de ratification du JEFTA (Japan-EU Free Trade Agreement), l’accord de libre-échange conclu le 8 décembre 2017 entre l’Union européenne (UE) et le Japon. Réunis à Bruxelles lundi 5 novembre, les membres de la commission du Commerce international (INTA) du Parlement européen (PE) ont recommandé d’approuver le traité commercial, le plus important négocié jusqu’ici par l’UE. Rappelons que ce traité supprimera à terme la quasi-totalité des droits de douane sur les marchandises échangées entre les deux blocs. Il prévoit aussi l’ouverture du secteur des services - incluant le commerce électronique, le transport maritime, les services postaux, l'énergie et les télécommunications - et des marchés publics japonais, « notamment dans 54 grandes villes et dans le domaine du matériel ferroviaire, permettant ainsi aux fournisseurs de l'UE d'être compétitifs sur ce marché », indique un communiqué du PE. Dans le secteur sensible de la construction automobile, les tarifs européens seront supprimés mais de façon progressive, sur une période de sept ans. Meilleure coopération réglementaire Chaque année, les exportateurs européens économiseront ainsi 1 milliard d’euros de droit de douane, selon des...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
UE / Japon : l’accord de libre-échange en bonne voie d’adoption au Parlement
Il vous reste 71% de l'article à lire

Cet article vous intéresse?

Créez une alerte >

Contenu associé