fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Innovation : l’idée d’un Fonds souverain pour financer les startup resurgit

5 septembre 2019


Créer un fonds souverain de 100 milliards d’euros pour financer les champions européens de la technologie et mener la course à l’innovation face à la Chine et aux États-Unis : c’est ce que propose un document confidentiel de 173 pages, rédigé par des officiels européens et révélé par le site politico.eu * le 22 août dernier. Et le calendrier ne doit rien au hasard. Le 1er novembre prochain la nouvelle Commission, présidée par Ursula Von der Leyen, entrera en fonction. La probable sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) laissera par ailleurs à l’Allemagne et la France le champ libre pour mener des politiques économiques plus interventionnistes au sein du bloc européen. Cette nouvelle manne financière servirait à concurrencer les géants chinois et américains, notamment sur l’Internet mondial mais pas seulement. Les autres domaines prioritaires identifiés sont le stockage de l’énergie, la cybersécurité, le spatial ou encore l’intelligence artificielle. Moins vulnérables à des opérations d'acquisition Le Fonds européen permettrait donc de financer les startup européennes à fort potentiel,...

L'accès à la totalité de l'article (516 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé