Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / États-Unis : les négociateurs terminent le 15ème round du TTIP sans tambour ni trompette

13 octobre 2016


Rarement un round de négociations du TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership) n’avait été si peu commenté et si peu médiatisé, se terminant sans tambour ni trompette de part et d'autre de l'Atlantique. À Bruxelles, le rendez-vous traditionnel avec la presse, avant le début de la 15ème session de pourparlers, qui s’est tenu la semaine passé à New York, a tout simplement été rayé de l’agenda de la Commission. Et durant la conférence de presse finale, à l’issue de cinq jours de discussions, les négociateurs en chef – Ignacio Garcia Bercero, côté européen, et Dan Mullaney, côté américain – ont passé plus de temps à rappeler les vertus potentielles d’un accord de libre-échange transatlantique, plutôt qu’à détailler la teneur des discussions entre leurs équipes respectives. Consolidation des propositions existantes Ce nouveau round de pourparlers s’est notamment concentré sur la consolidation des propositions existantes, sur les 30 chapitres environ, figurant dans le traité. « De nombreux progrès ont été réalisés sur plusieurs volets du texte », a précisé Ignacio Garcia Bercero citant de « longues discussions » sur le pilier consacré à la "coopération réglementaire" et ses chapitres relatifs aux entraves...

L'accès à la totalité de l'article (644 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé