Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / États-Unis : à Bratislava, les ministres du Commerce pour la poursuite des négociations du TTIP

29 septembre 2016


L’information ne tient pas du scoop, mais elle est désormais officiellement reconnue : la conclusion du TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership), le traité de libre-échange transatlantique, n’est pas « réaliste » avant janvier 2017, a assuré Peter Ziga, le ministre slovaque de l’Économie, qui clôturait la réunion des ministres européens du Commerce les 22 et 23 septembre à Bratislava. « Cela semble de plus en plus improbable », a ensuite convenu Cecilia Malmström, la commissaire au Commerce en charge du dossier. Pas question néanmoins de mettre fin aux négociations comme le demandait la France. A l’issue d’un tour de table, au moins 20 ministres se sont déclarés favorables à la poursuite des pourparlers. Douze d’entre eux avaient déjà, la semaine précédente, manifesté leur souhait de continuer les pourparlers dans une missive adressée à la Commission européenne. « C’est moins que l’an dernier où la même lettre, qui a été signée...

L'accès à la totalité de l'article (493 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé