Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© RFsole - Fotolia.com

UE / Environnement : le Covid-19, un prétexte pour retarder le Green Deal ?

30 avril 2020


Les mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 n’ont pas découragé les industries et leurs représentants qui cherchent à freiner les nouvelles orientations en faveur de la protection de l'environnement de Bruxelles, certains d’entre eux demeurant très actifs à Bruxelles. De l'industrie automobile aux producteurs de plastiques, en passant par les entreprises de soins de santé ou les banques, une myriade de lobbyistes ciblent les normes et règlements environnementaux dans l’espoir d’obtenir un assouplissement, ou tout au moins un report de la mise en œuvre de certaines législations. Si pour certains la demande semble légitime - il s’agit avant tout de bénéficier d’instruments de soutien pour faire face à la crise économique, conséquence de la pandémie - pour d’autres la manœuvre se révèle bien plus triviale : éviter le durcissement de certaines règles, déjà combattues avant la propagation du nouveau coronavirus. Le Green Deal sous pression Pour Margarida Silva, membre de l'ONG Corporate Europe Observatory, organisation qui réclame plus de transparence dans le processus de décision européen, certains lobbies d'entreprises « ont sauté sur l’occasion et utilisent la pandémie pour recycler de vieilles demandes, souvent sans...

L'accès à la totalité de l'article (836 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé