fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

UE / E-Commerce : la fin du géo-blocage accélère le marché unique numérique

Nouvelle étape franchie dans la mise en place d’un marché unique numérique dans l’Union européenne (UE). A l’issue d’un vote au sein de la commission Marché intérieur au Parlement européen, le 25 avril, les eurodéputés ont adopté la directive qui entend lutter contre le blocage géographique des acheteurs sur Internet. Le texte met fin à une discrimination en interdisant notamment aux e-commerçants de traiter différemment les internautes selon leur pays de résidence, leur nationalité ou leur localisation temporaire. Les détaillants en ligne ne pourront plus non plus rediriger automatiquement les clients vers leur site web domestique, sans consentement de l’internaute. « Notre travail vise à ouvrir progressivement le marché européen aux consommateurs et aux vendeurs en leur fournissant des règles claires. Les consommateurs auront un meilleur accès aux biens et services en ligne, et pour les vendeurs, il sera moins complexe de vendre à des consommateurs provenant de différents États membres », a déclaré Roza Thun, rapporteur au sein de la commission  Marché intérieur. L’interdiction du géo-blocage (geoblocking) permettra aussi de mettre fin à certaines incohérences au sein de l’UE, comme par exemple l'impossibilité de regarder un...

L'accès à la totalité de l'article (892 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
UE / E-Commerce : la fin du géo-blocage accélère le marché unique numérique
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >