fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Canada : Nouvelle étape franchie pour la ratification du CETA

26 janvier 2017


Le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement), l’Accord économique et commercial global (AECG) négocié entre Bruxelles et Toronto, vient de franchir une nouvelle étape dans sa procédure de ratification. Signé le 30 octobre dernier par l’UE et le Canada, le traité doit désormais être ratifié par le Parlement européen (PE) le 15 février prochain. Mais avant ce vote en plénière, plusieurs commissions ont été appelées à se prononcer et leurs conclusions  divergent. Alors que les membres de la commission ‘Emploi et Affaires sociales’ ont rendu un avis défavorable, ceux de la commission ‘Environnement’ ont, quant à eux, donné leur feu vert au texte. Le vote au sein de la commission ‘Commerce international’ (INTA), ce mardi 24 janvier, était dès lors très attendu pour évaluer plus précisément le rapport de force au sein de l’hémicycle. Sans surprise, le CETA a finalement été approuvé à 25 voix pour, 15 contre et une abstention par cette influente commission. Les opposants minoritaires « La bataille ne fait que commencer », titrait néanmoins un communiqué de la délégation française du groupe des Socialistes et Démocrates (S&D), diffusé à l’issue du vote en soulignant...

L'accès à la totalité de l'article (595 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé