Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE-Allemagne : Berlin booste ses exportations et accroît son influence

13 novembre 2014


Angela Merkel peut se réjouir. La machine exportatrice allemande a repris de la vitesse. Son commerce extérieur en net repli en 2013 croit en 2014, malgré les restrictions commerciales qui ont affecté certains de ses marchés phares comme la Russie. L'Allemagne profite surtout de l'allègement des sanctions envers l'Iran, qui a réouvert l'accès aux produits pétrochimiques, au commerce de l'or et des métaux précieux et aux transferts financiers. Les exportations allemandes vers Téhéran ont augmenté de 33% de janvier à juillet 2014 par rapport à l'année dernière, indique l'Office allemand des statistiques. Berlin s'affirme ainsi comme le leader –et le grand bénéficiaire- des exportations des 28 États membres de l’Union...

L'accès à la totalité de l'article (358 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé