fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Santé / Export : ce qu’il faut savoir de Jean-Patrick Lajonchère, nouveau fédérateur de la famille « Mieux se soigner »

24 mars 2016


« Je suis très pragmatique ! », confie d’emblée à la Lettre confidentielle, le nouveau fédérateur de la famille prioritaire à l’export « Mieux se soigner », Jean-Patrick Lajonchère, 60 ans, actuel directeur général du groupe hospitalier privé Paris Saint-Joseph. Il a été nommé par Matthias Fekl, le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger pour succéder à David Sourdive, qui a souhaité mettre un terme à sa mission pour se consacrer pleinement à la direction de l'entreprise biopharmaceutique Cellectis, dont il est cofondateur et qui connaît un rapide développement. C’est donc avec pragmatisme que cet expert en ingénierie du bâtiment –entre 1979 et 1994, il a été ingénieur hospitalier à l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) à Cochin, Hôtel Dieu, Saint-Louis et à Vienne dans l’Isère– aborde son nouveau rôle de fédérateur de la filière française de la santé. Sa mission consistera à structurer, valoriser et promouvoir  à l’international le savoir-faire français en matière hospitalière et plus largement l'expertise française dans le domaine de la santé, en s’inscrivant dans la continuité de l’action de son prédécesseur, David...

L'accès à la totalité de l'article (977 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé