fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Russie / Risque pays : les investisseurs pourraient battre en retraite avec l’affaire Baring

21 février 2019


Alors que l’économie repart et que le climat d’affaires donne des signes d’amélioration en Russie, l’arrestation à Moscou des principaux acteurs du très respecté fond d’investissement Baring Vostok risque de refroidir les entrepreneurs internationaux. Depuis le 15 février, l’Américain Michael Calvey, le Français Philippe Delpal et les Russes Vagan Abgaryan et Ivan Ziouzine sont détenus. Motif officiel : une fraude d’environ 33 millions d’euros à l’encontre de  la banque Vostochny Express leur est reprochée, dans le cadre d’un litige entre Baring Vostok et d'autres actionnaires de la banque Vostochny Express sur la recapitalisation de cette dernière. Cette arrestation a provoqué la stupéfaction dans la communauté d’affaires, russe et internationale. Dès le 18 février, la très discrète Chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCI France Russie) a demandé dans un  communiqué « un traitement équitable pour les collaborateurs de l’un de ses adhérents, la société Baring Vostok Capital Partners ». Le même jour, dans un communiqué commun, CCI France Russie, la Chambre de commerce germano-russe (AHK), la Chambre de commerce finno-russe (SVKK) et l’Association des entreprises européennes (AEB) ont apporté  leur...

L'accès à la totalité de l'article (835 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé