Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Powerofflowers-istock

Risques pays en 2021 : Coface s’attend à une montée des risques politiques et sociaux

11 février 2021


C’est un panorama quelque peu inquiétant des risques pays qu’a présenté Coface cette semaine lors de son traditionnel colloque annuel, cette année en format digital* en raison des restrictions sanitaires. Inquiétant moins par l’ampleur des crises économiques et sociales qui couvent dans certains pays que par l’incertitude qui règne sur le moment où elles vont éclater. Contrairement aux années précédentes, les évaluations de notes de risques pays n’étaient pas l’information la plus attendue de l’assureur-crédit français tant le contexte inédit créé par la Covid-19 au niveau mondial a rendu inopérants les systèmes habituels d’évaluation du risque pays. Du reste, l’assureur-crédit en a fait peu en ce début d'année, et ils ont concerné de petites économies : Taiwan et le Timor oriental ont été reclassés, la Mongolie et l’Azerbaïdjan ont été déclassés. « On pourrait sortir du stop and go au milieu de l’été » En revanche, y voir un peu plus clair dans l’avenir était une attente forte : la pandémie de Covid-19, aiguillée par les variantes du coronavirus, perdure avec son cortège de restrictions sanitaires qui freine le rebond, alors que les campagnes de vaccination viennent juste de commencer, principalement dans les...

L'accès à la totalité de l'article (1578 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé