fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Risque de change / Conjoncture : les quatre devises à surveiller en 2019 selon Oxford Analytics

La grosse crise monétaire d’août 2018 est loin mais les monnaies de quatre pays émergents restent exposées à un risque élevé de dévaluation cette année, selon une récente note d’analyse de l'Institut de recherche britannique Oxford Economics : la livre turque (TRY), le peso argentin (ARS) et, dans une moindre mesure, l’hryvnia ukrainien (UAH) et le rand sud-africain (ZAR), restent sous pression après avoir été malmenés l'an dernier. D’après une échelle de probabilité de survenance d’une crise monétaire allant de 1 à 10, de la moindre à la plus élevée, le peso argentin obtient 8,2, la livre turque 7,6. Selon Oxford Economics, les deux ont 71 % de chance d’avoir une nouvelle crise de change dans les trois années qui viennent, le score tombant à 37 % dans l’année qui vient. L’hryvnia ukrainien pour sa part obtient 6,7, ce qui lui donne 47 % de chance de vivre une crise dans les trois ans et 18 % dans l’année qui vient. Enfin, le rand obtient 5,1 ce qui lui donne 43 % de chance de connaître une crise dans les trois ans, et 14 % dans l’année. L'Argentine peine à endiguer la crise L’Argentine, pour sa part, peine à endiguer la crise économique et financière qui l’a frappé en 2018 (chute de 50 % du peso face au dollar, inflation...

L'accès à la totalité de l'article (711 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Risque de change / Conjoncture : les quatre devises à surveiller en 2019 selon Oxford Analytics
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Navigating the next EM currency crisis 130519
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >