fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Qatar / Export : toujours de réelles opportunités, malgré le blocus régional

20 décembre 2018


Coup sur coup en décembre 2018, le Qatar a enregistré trois bonnes nouvelles : la première, au début du mois, est venue de l'agence de notation Standard & Poor’s, qui a confirmé ses notes de crédit souverain AA-/A-1 + à long et à court terme, tout en relevant ses perspectives de négative à stable. Puis ce fut le succès de la 18e édition du Forum international de Doha qui a accueilli, le 15 décembre, une vingtaine de chefs d'État et de gouvernement. Enfin, troisième bonne nouvelle, la Roumanie, qui prendra la présidence de l’Union européenne (UE) le 1er janvier, vient de proposer l’organisation d’une conférence internationale pour mettre fin au conflit entre le Qatar et trois de ses voisins  - Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Bahreïn – et l’Égypte, qui reprochent notamment à Doha sa proximité avec l’Iran, rival régional du grand Royaume de la dynastie Al-Saoud. Les infrastructures pour le Mondial de foot Le  succès relatif du Forum de Doha, où l’on comptait des participants de l’Asie, continent qui absorbe une grosse part du gaz de l’émirat, ainsi que l’offre de la Roumanie prouvent que le Qatar n’est pas isolé, ni économiquement, ni politiquement. Depuis juin 2017, l’Arabie saoudite et ses alliés imposent un...

L'accès à la totalité de l'article (1031 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé