Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France / TPE-PME : des aides publiques massives, mais ciblées, selon Bruno Le Maire,ministre de l'Economie et finances
© D R

Plan climat pour les financements export : des « bonus » pour les projets « verts »

12 octobre 2020


Les exportateurs français bien positionnés sur des projets contribuant à la lutte contre le changement climatique peuvent se réjouir. Après avoir exclu en 2020 des garanties publiques à l'exportation les projets de production charbonnière et la fracturation hydraulique, le gouvernement veut mettre en place un calendrier de retrait complet des filières pétrole et gaz et lancer dès 2021 des « bonus climat » pour l’octroi de certaines aides financières , avec une priorité aux PME et ETI. Ce projet, baptisé « Plan climat pour les financements export », a été présenté le 9 octobre à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Économie et des finances Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse en présence de députés, en même temps qu'était transmis à ces derniers le rapport du même nom, promis l'an dernier par le gouvernement au Parlement  (voir le document attaché à cet article). Il fait de la France le premier pays à se doter d'un tel arsenal « climat » pour ses financements export publics. Décarboner le portefeuille et donner un coup de pouce aux industriels des filières « vertes » Fruit d’une concertation entre l’État, les parlementaires et les industriels concernés, portées également par les deux ministres de la...

L'accès à la totalité de l'article (1130 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
2020.10.07-rapport-au-parlement-plan-climat-pour-les-financements-ex
Contenu associé