fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Nucléaire / Export : la filière se dote d’une stratégie globale pour l’international

7 février 2019


Après les filières mode et mines et métallurgie, respectivement les 8 et 18 janvier, la filière nucléaire vient à son tour de signer, le 28 janvier, un contrat stratégique avec l’État. Ce contrat « fixe un cap, une feuille de route pour les dix ans qui viennent », a déclaré à cette occasion François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire. En prenant des engagements réciproques, les opérateurs de la filière et la puissance publique vont pouvoir aborder les grands enjeux auxquels ils sont confrontés : proposer des solutions pérennes pour les déchets, promouvoir les solutions d’économie circulaire, donner de la visibilité sur l’avenir du secteur afin que les entreprises de la filière puissent continuer à investir et innover, etc. L’international, un défi Parmi les atouts à la disposition des opérateurs, « le nucléaire est une technologie de pointe et une énergie décarbonée à bas coût », a pointé Bruno Le Maire, également présent. Parmi les nombreux défis à relever, a encore regretté le ministre de l'Économie et des finances, « le manque de compétence et le manque de qualification ». La filière pâtit en effet d'un déficit d’image des métiers de l’industrie auprès des jeunes et d'une...

L'accès à la totalité de l'article (1283 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé