fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Nominations / Mouvements : Quai d’Orsay, Parlement européen, Stratexio, Gifas, SNCP, Allianz

11 juillet 2019


Quai d'Orsay : des mouvements s'opèrent dans le réseau diplomatique de la France à l'étranger. Plusieurs ambassadeurs et consuls de France ont été récemment nommés par décrets du ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Arnaud Guillois, sous-directeur des affaires politiques à la direction des Nations unies du Quai d'Orsay, est nommé ambassadeur de la République française à Djibouti ; l'ex-ambassadeur de France en République démocratique du Congo (juillet 2011-novembre 2015), Luc Hallade, est nommé ambassadeur au Burkina Faso, en remplacement de Xavier Lapeyre de Cabanes ; Didier Larroque, ex-consul général à Rabat, est nommé consul général de France à Dakar à compter du 24 août prochain, en remplacement de Olivier Serot Alméras Latour. Aurélien Lechevallier, le conseiller diplomatique adjoint et G7 du président Emmanuel Macron, est nommé ambassadeur de France en Afrique du Sud, en remplacement de Christophe Farnaud ; Isabelle Dumont, actuelle ambassadrice en Ukraine, est nommée ambassadrice auprès de la République de Chypre, en remplacement de René Troccaz. Marc Egret, ancien consul général adjoint à Bruxelles (septembre 2015-septembre 2017), est nommé consul général de France à Bamako, en remplacement de Catherine Mancip ;...

L'accès à la totalité de l'article (1025 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé