fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Marketing / Export : Europages veut se relancer auprès des « PME qui veulent aller à l’export »

21 mars 2019


Relancer le développement de cette plateforme internationale de mise en contact BtoB : c’est la mission de Julien Poilleux, nouveau directeur général Europages, dont la nomination a été officialisée le 7 février 2019 par la maison mère allemande Wer liefert was (Wlw), un leader européen des places de marché BtoB en Allemagne, Autriche et Suisse. Une nomination officielle qui intervient après une période de six mois passés par cet ancien du groupe Infopro Digital, à remettre à plat la stratégie et l’organisation de cette société dont l’origine remonte aux premiers annuaires professionnels européens dans les années 80, et qui était en quête d'un nouveau souffle depuis son rachat, en 2016, par Wlw. Un petit retour en arrière s’impose. Créée en 1982 par des annuaires postaux professionnels - l'équivalent de nos « pages jaunes »- de plusieurs pays européens (dont Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie), Europages a pu prospérer jusqu’au milieu des années 2000 en passant du papier à Internet et en s’appuyant sur la force de frappe commerciale de ses actionnaires, qui assuraient la commercialisation de l’offre. Puis ces actionnaires historiques se son progressivement retirés dans les années 2000, l’Italien Seat Pagine Gialle...

L'accès à la totalité de l'article (1134 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé