fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Malaisie : les ambitions de la France dans les secteurs porteurs

30 avril 2015


La Malaisie fait partie des pays au centre de la diplomatie économique française en ce moment. Après le secrétaire d’État au Commerce extérieur Matthias Fekl, qui s'est rendu les 13 et 14 avril à Kuala Lumpur, ce sera au tour, en juin, du ministre des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, en compagnie de son représentant spécial pour l’Asean, Philippe Varin, de se rendre en Malaisie. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, «pourrait aussi y programmer un déplacement dans les quatre à six semaines», complète un résident français à Kuala Lumpur. Entre temps, le ministre malaisien du Commerce international et de l’industrie, Mustapa Mohamed, se déplacera à Paris, participant notamment, le 12 mai, entre 9 et 11 heures à un séminaire sur les opportunités d’affaires dans son pays. C’est surtout la visite de Laurent Fabius, un moment annoncé le 5 mai, mais retenu finalement par le président de la République pour le sommet extraordinaire du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) à Riyad les 4 et 5 mai, qui retient l’attention, car elle peut annoncer un voyage de François Hollande en Malaisie, un séjour que l’on annonçait déjà avant les vacances d’été. La communauté française,...

L'accès à la totalité de l'article (986 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé