fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.

M. Bauza : « le programme VIE sera toujours plébiscité »

12 mai 2020


Michel Bauza, directeur exécutif du Volontariat international en entreprise (VIE) chez Business France, nous a accordé courant avril un entretien exclusif initialement destiné à notre numéro spécial Guide de l’accompagnement à l’export. Il y fait le point sur la situation des VIE dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19 et met l’accent sur les principales évolutions du dispositif. Nous en proposons la primeur aux lecteurs de la Lettre confidentielle. Le Moci. Comment gérez-vous la procédure des Volontaires internationaux en entreprises (VIE) dans le contexte du Covid-19 ? Michel Bauza. Depuis janvier, après l'apparition du coronavirus en Chine, Business France s'est doté d'une cellule de crise VIE, elle-même en contact avec la cellule de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, pour gérer la sécurité des VIE en poste. Nous avons commencé par la Chine, puis très rapidement la Corée du Sud et Singapour, pour arriver petit à petit à l'Europe, avec l'Italie notamment, et finalement aujourd'hui l'ensemble des 130 pays d'affectation des Volontaires internationaux en entreprise. Dans toutes les zones, tous les pays, nous avons des relations hebdomadaires avec les correspondants VIE des ambassades et les...

L'accès à la totalité de l'article (1005 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé