fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 janvier 2019

Logistique / Stratégie : Cushman & Wakefield parie sur l’émergence de huit nouveaux corridors

Le commerce international est aussi une affaire de carte. Il y avait la « banane bleue », le plus ancien des corridors logistiques européens reliant les pays du Benelux à la région nord de l’Italie. Mais de nouveaux corridors de distribution vont émerger en Europe d’ici 2030 pour faire face à la saturation de certains axes, notamment routiers, alors que  les volumes de fret, de même que les coûts, augmentent. Dans une étude publiée le 21 janvier (en anglais) et intitulée « The changing face of distribution: the shape of things to come »**, Cushman & Wakefield, leader de l'immobilier logistique, table à cet égard sur l’émergence de huit nouveaux corridors de distribution – dans le jargon des « bananes logistiques »-  intégrant les orientations du réseau central de transport transeuropéen RTE-T (en anglais TEN-T)* mais aussi l’initiative chinoise « One road, one belt » des nouvelles routes de la soie. Les enjeux : augmentation du fret, contraintes environnementales L’enjeu est considérable : il s’agit de répondre à une demande de transport de marchandises en Europe continentale qui, selon les prévisions d’Eurostat, devrait presque tripler (+182 %) d’ici à 2050, et, rien que pour les dix prochaines années, bondir de 22 %....

L'accès à la totalité de l'article (990 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Cushman Wakefield - Changing Face of Distribution LR 2
Contenu associé